Lauréat de la Villa Arson – École Nationale des Beaux-Arts de Nice

Du 4 octobre au 4 novembre, Centre les Etoiles de la Médina

OMA consiste à concevoir des dispositifs dramatiques hybrides, mêlant théâtre, chorégraphie, musique et arts visuels. À partir d’une écriture dramaturgique donnant naissance à des “pièces théâtrales”, il explore les potentialités esthétiques – matérielles et immatérielles – qu’elles recèlent. Cette exploration s’effectue à travers l’observation de la pluralité des formes qui émergent tout au long de leur processus de création, ainsi que de celles qui naissent de chaque représentation.

Ces formes théâtrales, proches du théâtre expérimental, s’élaborent dans une tension entre plusieurs dimensions : l’idée artistique portée par l’écriture, les conditions concrètes de leur production (durée, moyens, contraintes, contexte local), et l’implication corporelle des personnes présentes, qu’elles soient interprètes ou spectateurs

Miramar est un réseau méditerranéen d’acteurs académiques, artistiques et culturels qui vise à soutenir le développement professionnel des jeunes artistes et travailleurs de l’art, et à créer des opportunités d’échanges culturels basés sur la solidarité, la réciprocité et l’hospitalité.

En partenariat avec le Centre les Etoiles de la Médina