Chers amis,

La pianiste Hélène Grimaud l’affirme : Moi, la musique m’a convertie, elle m’a sauvée. L’amour et la musique peuvent tout, tout hormis « n’être pas ».

C’est donc tout naturellement que notre programmation musicale constitue un axe majeur en cette rentrée avec le Trio Helios le 27 septembre et plus particulièrement le concert donné le 24 octobre par Nour AYADI, lauréate du Concours international de piano SAR Princesse Lalla Meryem et désormais élève du prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Que les amateurs de jazz ne sentent pas lésés pour autant puisque nous vous proposons trois soirées avec respectivement, le trio Faugloire Benjamin, le quartet Daniel Zimmermann et le duo Eric Le Lann et Paul Lay. La Saison culturelle France Maroc fera également halte à Fès avec deux représentations théâtrales de pièces qui ont marqué le public tant par les thématiques abordées que par la qualité de l’interprétation: Djihad et Les cavaliers.

Ajoutez à cela les rencontres littéraires et cinématographiques et les plus exigeants d’entre vous devraient trouver leur bonheur !

Dans l’attente de vous retrouver dans notre médiathèque, nos cours, nos actions de formation ou à l’occasion de nos manifestations culturelles, toute l’équipe de l’Institut français de Fès vous souhaite une bonne rentrée !

Christophe Steyer
Directeur Délégué de l’Institut français du Maroc – Site de Fès

Cliquez ici pour télécharger le programme au format PDF 

Partager :