Chers amis,

C’est un trimestre exceptionnel qui s’annonce ! Lisez plutôt :

Fès s’apprête à briller de mille feux en accueillant la 23ème édition du Festival des musiques sacrées, placée sous la thématique de L’eau et le sacré. L’Institut français y contribue en invitant, entre autres, Michaël Lonsdale et Patrick Scheyder dans le cadre d’un spectacle intitulé Jardins d’Orient et d’Occident et qui trouvera son écrin au sein du magnifique jardin Jnan Sbil.

Michaël Lonsdale vous donnera également la possibilité de dialoguer avec lui après la projection du très émouvant Des Hommes et des Dieux à Dar Batha le 16 mai, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte!

Le cycle de conférences vous permettra d’écouter Jean-Jacques Tatin-Gourier qui nous présentera son dernier ouvrage : « Fès 1912, le Maroc réfractaire au Protectorat » mais également Georges Kleiber, Fouad Laroui ou Gérard Kurdjian… En parallèle, la 7ème édition de La cigogne volubile du 11 au 13 mai vous fera voyager de villes en villes au travers de spectacles plus enchanteurs les uns que les autres ! Notez également que l’établissement Jean de La Fontaine organise, en partenariat avec l’Institut français, un salon du livre le 19 mai.

Nos résidences d’artistes vous permettront de découvrir le travail de la compagnie Marie Lenfant qui porte sur les notions de « frontières » et la nécessité du « lien » et celui de Marc Vincent qui vous invite à prendre du recul…

Les mélomanes auront une nouvelle fois l’embarras du choix : amateurs et professionnels feront vibrer Fès à Dar Batha, à l’hôtel Sahraï ou encore à l’association Fès-Saïss ainsi que dans les rues de la cité à l’occasion d’opérations festives telles les Nuits du Ramadan, de la Fête de la musique ou de concerts.

Enfin, notre programmation cinématographique au cinéma Boujloud ainsi qu’à Dar Batha vous permettra de (re)découvrir la place considérable qu’occupe Jacques Prévert dans le 7ème art!

Impatients de vous retrouver à l’occasion de ces beaux moments de partage qui s’annoncent, toute l’équipe de l’Institut français de Fès se joint à moi pour vous y souhaiter la bienvenue !

 

Christophe Steyer

Directeur Délégué de l’Institut français

du Maroc – Site de Fès

 

Cliquez sur le lien pour télécharger le programme :
programme-iffes-avril-juillet-17

Partager :