Chers amis,

Avant toute chose, c’est une Bonne et Heureuse nouvelle année que vous souhaite toute l’équipe de l’Institut français de Fès. Qu’elle vous apporte santé, bonheur et que notre établissement contribue à étancher votre soif de culture et de savoir(s).

L’avenir de l’homme est la femme écrivait Louis Aragon (in Le fou d’Elsa).

Notre programmation contribuera à vous convaincre que le poète a toujours raison!

C’est à travers des écrits, des voix, des perceptions et des témoignages, essentiellement féminins, que nous réaliserons combien le partage, l’écoute et la tolérance sont indispensables à la qualité du vivre ensemble.

Vous vibrerez tant à la lecture qu’aux échanges que vous aurez, entre autres, avec Leila Slimani ou à l’écoute de la soprano Clara Guillon.

Vous lirez les auteurs lauréats des prix littéraires et qui se sont plus particulièrement penchés sur des personnages et des faits ayant marqué les heures les plus sombres de l’Humanité.

Vous admirerez le travail d’Odile Guinand s’inspirant des 400 moulins hydrauliques qui jalonnaient les pentes de l’oued Fès de la ville de Fès au XIIIème siècle.

Je vous souhaite bonne lecture de notre premier programme en cette nouvelle année et me réjouis d’avance de vous rencontrer et de pouvoir échanger !

 

Christophe Steyer
Directeur de l’Institut français de Fès

Cliquez ici pour télécharger le programme au format PDF 

Partager :