1.    Le concours de chanson francophone ouvert à la jeunesse marocaine âgée de 10 à 25 ans (4 sections : 10-12 ans / 12-15 ans / 16-17 ans / 18-25 ans)

 

Quinze Qualifications dans les villes suivantes en mars 2019 : Kénitra, Agadir, Beni Mellal, Essaouira, Meknès, Casablanca, Safi, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger, Tétouan, Rabat, El Jadida et Fès.

 

Une grande finale à Marrakech les 5 et 6 avril 2019.

 

Un séjour en France sera offert à la personne lauréate du concours dans la catégorie 18-25 ans et un nouveau prix sera décerné par l’AUF, Agence Universitaire de la Francophonie au Maghreb.

Président du jury de la grande finale : 

 

Bruno Berbères, directeur artistique et de casting (dont The

Voice France, Le Roi Soleil, Cabaret, Mozart, Robin des Bois,

Sélection France Eurovision)

 

2.    La programmation artistique avec des concerts sur-titrés en français et en arabe à Marrakech et dans le réseau des Instituts français du Maroc avec l’appui de l’Ambassade du Canada au Maroc, de l’Ambassade de Suisse au Maroc, et de la Délégation Wallonie-Bruxelles à Rabat,

 

3.    Des ateliers d’écriture et des formations pour les enseignants sur le thème « apprendre le français par le clip et la chanson » avec l’Institut de Touraine (http://www.institutdetouraine.com/fr)

 

4.    Les chroniques lycéennes en partenariat avec l’AEFE et l’OSUI au Maroc

A partir d’une sélection de titres de la nouvelle chanson francophone, les lycéens, accompagnés de leurs enseignants, son invités à proposer des chroniques ou critiques musicales. Ce projet est proposé par le Réseau CANOPÉ et l’Académie Charles Cros. Il s’adresse à tous les élèves de lycée en France ou à l’étranger. (https://www.chroniqueslyceennes.fr/)

 

Yann’Sine (1-2 en amazigh) est originaire de Tan-Tan plage, petit village de pêcheurs situé à 400 km au sud d’Agadir.

 

En 2013, les téléspectateurs de la chaine de télévision marocaine 2M découvrent un jeune chanteur de 17 ans dans l’émission « Studio 2M ». Au fil des semaines, il devient populaire et son talent s’affirme, ce qui lui permet d’aller jusqu’en finale de l’émission.

Plusieurs émissions le repèrent et lui proposent de participer à leur programme, telles Star Académy arabe, Rising star mais c’est finalement « The Voice » sur TF1 que rejoindra Yann’sine pour la saison 2015.

 

Yann’Sine est le parrain de MarocFolies.

 

Nouveau rendez-vous en 2019 de Yann’Sine et ses invités à MarocFolies !

Partager :