jeudi 28 mars
15:00
Ancienne salle du Doyen (Faculté des lettres) - Kénitra

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival International du Cinéma d’Animations de Meknès (FICAM) et en partenariat avec le laboratoire DILILARTICE de l’université Ibn Tofail.

Le réalisateur ivoirien Abel Kouamé vient présenter son travail sur son prochain film d’animation : Ekoua. Dans la cité de Koba, Ekoua, une jeune fille insouciante de 19 ans se voit confier une mission de la plus haute importance qui pourrait bouleverser à tout jamais ce nouvel ordre. Récemment nommée sacrificatrice par le conseil des anciens, elle se doit de réparer une erreur commise par le passé avant qu’il ne soit trop tard…

Abel Kouamé aka Kan Souffle est directeur associé d’Afrika Toon depuis 2006 et président de l’AIFA (Association ivoirienne du film d’animation). Pour Afrika Toon il participe à la réalisation de plusieurs films publicitaires et plusieurs courts-métrages. Il est auteur de longs métrages d’animation dont « Pokou princesse Ashanti » et « Soundiata Kéïta, le réveil du lion ». Il est aussi auteur de deux albums de BD publié à Abidjan « Gbassman » et « Les Sorcières ». Kan Souffle a été président et/ou membre du Jury de Festivals et marchés professionnels comme : les Trophées francophones du Cinéma 2015, le festival d’animation de Meknès Maroc 2014, le DISCOP Abidjan (compétition Pitch animation) 2016. Conscient que l’Afrique représente un nouveau marché pour l’animation, Abel Kouamé et son équipe ont l’ambition de développer différents projets d’animation de longs-métrages et de séries

 

 

Partager :