Exposition
Du
jeudi 15 juin
15:00

Au
vendredi 30 juin
19:00

Exposition de photographies du 15 juin au 30 juin
Inauguration jeudi 15 juin, 15h

Mathieu GRATTEPANCHE, né le 23 avril 1999, à Kénitra (Maroc), a eu la révélation de la beauté et de la complexité de la photo grâce à l’audio-visuel, quand il a commencé ses essais il y a de cela presque quatre ans. Ces deux passions n’ont jamais cessé de l’habiter, même si la photographie a finalement pris une place presque plus importante que le cinéma dans son esprit.

Autodidacte, il a commencé par apprendre seul grâce à internet, puis a intégré l’option Cinéma Audio-Visuel du Lycée Descartes de Rabat, lors de son entrée en classe de Seconde. C’est à cette époque qu’il a acheté son premier appareil photo numérique qui lui a permis d’accéder à un tout autre univers : celui de la photographie. Ainsi en près de trois ans, il a réalisé environ 700 clichés, en profitant de chaque voyage ou de chaque occasion.

Étant né et ayant toujours vécu au Maroc, Mathieu Grattepanche considère avoir la chance d’être doté d’une double culture, aussi bien française que marocaine, lui donnant une certaine polyvalence, tant au niveau du dialogue qu’au niveau des repères et des coutumes.

Partager :