L’Institut français du Maroc – site de Marrakech développe son activité sur trois sites pour accueillir tout au long de l’année des propositions artistiques dans les domaines du spectacle vivant, cinéma, arts visuels, débat d’idées et rencontres littéraires.

Le site de Guéliz Targa, situé en centre-ville, en constitue l’antenne principale avec un théâtre de plein air de 500 places, une salle numérisée de cinéma de 300 places, une galerie et une salle de danse.

« La Maison Denise Masson, Maison du Dialogue de Marrakech », située en médina, est une maison traditionnelle marocaine. Son jardin, ses salons et ses 5 chambres permettent l’organisation de rencontres et résidences de chercheurs, écrivains et artistes.

Au deuxième semestre 2017, le Dar Moulay Ali, situé près de la Koutoubia accueillera le troisième espace d’activités de l’Institut français avec une galerie d’expositions : « L’Espace d’un regard ».

L’Institut français du Maroc – site de Marrakech souhaite avant tout s’inscrire dans la dynamique des événements et actions menés par ses partenaires culturels. Du cinéma aux arts de la rue, en passant par les arts visuels et la danse, Marrakech recèle de festivals internationaux pour lesquels l’Institut se fait l’écho.

L’Institut français du Maroc – site de Marrakech souhaite avant tout favoriser les échanges intellectuels et artistiques : ainsi le site porte une attention particulière aux projets de coopération entre artistes internationaux et artistes marocains.

Partager :