jeudi 30 janv.
18:00
Salle Leila Alaoui - Marrakech
vendredi 07 févr.
18:00
Salle Leila Alaoui - Marrakech
vendredi 06 mars
18:00
Salle Leila Alaoui - Marrakech

Créé par Meriem Benmhamed, médiatrice et blogueuse culturelle, Blog’in café est un projet événementiel à vocation culturelle. Ce projet explore à travers des des ateliers et rencontres, différentes formes d’écriture (notamment numériques ) en invitant un public initié aussi bien que novice à rencontrer des blogueurs, journalistes, éditeurs, conteurs et des acteurs culturels pour parler culture à l’ère du digital.

Grâce au soutien de l’Institut français de Marrakech, des événements mensuels Blog’in café seront organisés et ou modérés par Meriem Benmhamed tout au long de l’année 2020.

Les industries créatives et culturelles, moteur de développement en Afrique à l’ère du digital – Par Ilham Mirnezami
Jeudi 30 janvier de 18h à 21h

En écho à « Marrakech capitale africaine de la culture 2020 » et en tant que franco-marocaine porteur de projets en Afrique, Ilham Echchaddadi Mirnezami s’interrogera sur la contribution des projets artistiques et culturels au développement en Afrique à l’ère de la digitalisation. Elle abordera aussi les diverses étapes de conception et de déploiement d’un projet culturel.

Ilham Echchaddadi Mirnezami est consultante culturelle, créatrice de Melting-Culture, Fondatrice d’Equations Nomades et chef de projet informatique.

La chronique entre écriture et oralité – Par Imane Charhaddine
Vendredi 07 févrer de 18h à 21h

La chronique, ou la causerie concise comme on l’appelait déjà au 18ème siècle, se veut aujourd’hui plus que jamais sous les feux de la rampe , et au coeur des échanges audiovisuels.

Dr. Imane CHARHADDINE (alias Altares). Docteur en Management Interculturel et Sociologie des Organisations. Professeur à EST-Essaouira (Université Cadi Ayyad) blogueuse, chroniqueuse et fondatrice du groupe de paroles CHARH.

Ecritures créatives à l’ère du digital – Par Ahlem B.
Vendredi 06 mars de 18h à 21h

La créatrice de « Les folles histoires d’Ahlem B. », la série « Casablanca le film » sous forme de récits embarqués dans les taxis casaouis et du personnage Sam Lgaouri, etc. nous fera découvrir de plus près les écritures créatives numériques à travers son expérience personnelle.

Auteure, conteuse contemporaine, formatrice, Ahlem B., est un profil atypique, créatif et le revendique ! Elle lance son activité d’accompagnement et de formation en 2012, puis la même année, crée www.ahlemb.org, média littéraire libre et indépendant.

Partager :