Danse
jeudi 21 sept.
18:30
Dar Moulay Ali - Marrakech

À l’occasion de son ouverture au public en mai dernier, l’espace d’exposition Dar Moulay Ali a été investi par les créations singulières du couple d’artistes lyonnais Scenocosme, Grégory Lasserre et Anaïs Met Den Ancxt. Développant la notion d’interactivité, par laquelle l’œuvre existe et évolue grâce aux relations corporelles et sociales des spectateurs, ils réalisent d’étonnantes hybridations entre technologie et éléments naturels. En distillant la technologie numérique, ils font ressortir des essences de rêve et de poésie, ils en utilisent la partie vivante, sensible, voire fragile.

Pour explorer pleinement la notion d’interactivité entre l’œuvre et le corps, l’Institut français invite le chorégraphe Taoufiq Izeddiou et ses danseurs, en résidence à Dar Moulay Ali en septembre, à s’approprier l’espace artistique le temps d’une soirée.

 

Né à Marrakech, Taoufiq Izeddiou est chorégraphe, pédagogue et directeur artistique de la Cie Anania et du festival de danse contemporaine On Marche. Figure majeure du développement de cette discipline au Maroc, il a construit une œuvre personnelle qui explore les tensions entre tradition et modernité, Nord et Sud.

Partager :