Ciné-concert
samedi 25 nov.
15:00
Cinéma Leila Alaoui - Marrakech

Un événement dans le cadre de la Semaine de l’enfance à Marrakech
Ciné-concert orchestré par Sami Pageaux Waro sur un film de Raoul Walsh, le Voleur de Bagdad.
Le Voleur de Bagdad est un grand classique du film d’aventure interprété par l’acteur-producteur Douglas Fairbanks et réalisé par Raoul Walsh en 1924.
La plasticienne, Gabrielle Manglou, a patiemment remonté et retravaillé le Voleur de Bagdad, intervenant directement sur la pellicule du film en insérant des images et des dessins ludiques et colorés.
Sur le film, Sami Pageaux-Waro , homme-orchestre joue en direct une bande originale très inventive. Jouant d’une multitude d’instrument : Kayamb, kora, tempura, percussions, cajun, flûtes, sanza, glockenspiel, loop … Sami repousse les limites du silence pendant l’heure que dure le film.
Les dessins fantaisistes se mêlent aux images du film, en ombres chinoises et formes colorées, pour un résultat flamboyant et décalé, qui prend toute son ampleur grâce à la création musicale en direct de Sami.
Cette création renoue avec les ciné-concerts du début du XXème siècle où les musiciens jouaient en direct la bande sonore.
Avec une esthétique contemporaine bouillonnante d’idées, Bagdad Fantaisie constitue une proposition artistique originale.
Voir un extrait 

A voir en famille à partir de 6 ans

Billet :
Tarif normal : 35 dhs
Tarif réduit : 20 dhs (adhérents et moins de 26 ans)
Un enfant + un adulte : 20 dhs

 

Partager :