Musique
samedi 25 nov.
20:00
Salle Leila Alaoui - Marrakech

Ça devient presque une banalité de présenter La Réunion comme une mosaïque humaine où les communautés, les cultures et les religions se mélangent dans un furieux melting pot pour faire naitre le citoyen réunionnais. Et pourtant !
Etre un griot en Afrique, c’est d’abord une histoire familiale avec transmission de génération en génération : on nait griot, on ne le devient pas. A l’évidence, Sami, le pilier et compositeur du trio, répond en partie à la définition : son père ne se nomme-t-il pas Danyel Waro ?
Les trois compères sont des messagers de la musique d’aujourd’hui. Ils aiment s’inspirer de répertoires éclectiques, comme des griots quand ils interprètent les mélodies ancestrales.
La transe musicale de Lo Griyo est un malaxage subtil de maloya, d’improvisations et de distorsions et les trois instrumentistes s’y entendent pour être de fameux passeurs sonores. Quand Sami Pageaux-Waro lance ses spirales rythmiques avec roulèr, cajon, kora, gumbri, kayanm ou sati, Luc Joly fait vibrer ses saxophones et Brice Nauroy filtre et sature : la danse du Griyo est lancée !
Sami Pageaux-Waro / kora, claviers
Luc Joly / saxophones, flûtes, claviers
Brice Nauroy / bass synth, effets
Cyril Faivre / batterie
http:// www.logriyomusic.com/

Billets : 50 dhs tarif normal, 20 dhs tarif réduit (adhérents et moins de 26 ans)
Billetterie : www.reservation.cool

Partager :