Conférence et Rencontre
samedi 22 avril
15:30
Dar Attaqafa - Marrakech

(…) Avec ce présent essai, Abdelghani Fennane nous entraîne non seulement dans les enjeux esthétiques et la portée sémantique des œuvres de Daoud Aoulad-Syad, mais nous ouvre aussi sur son processus créatif : la manière dont le photographe-cinéaste développe son propre regard et active sa sensibilité en mobilisant les objectifs de son appareil photo et de sa caméra afin de tenter de capter une réalité fugitive, celle notamment de la vie rurale… Mohamed Rachdi

Présentation :

Abdelghani Fennane est enseignant à la faculté des lettres et des Sciences Humaines de Marrakech. Il est spécialiste de Abdelkébir Khattibi auquel il a consacré son doctorat. Il est poète et essayiste (critique littéraire et critique de la photographie).
Auteur de trois recueils de poèmes dont Poèmes en seul majeur, Paris, l’Harmattan, coll. Poètes des cinq continents, 2015 et coauteur de penser Le corps au Maghreb, Paris, Kartala, 2012, Abdelkébir Khattibi, Intersigne, Expressions maghrébines, vol 12, n°1, 2013 et « une histoire de la photographie marocaine » (Le cherche midi, à paraître)

Partager :