Du
mardi 11 juin
09:00

Au
jeudi 20 juin
18:00

Créée par « Atout France » en partenariat avec l’Institut français, l’exposition internationale France eMotion emmène le spectateur dans une promenade inédite à la rencontre du patrimoine français, au croisement entre photographie, réalité augmentée et animation numérique.
Quatre photographes internationaux le Béninois Ishola Akpo, le Brésilien Edu Monteiro, l’Américain David Schalliol et l’Espagnole Lourdes Segade ont chacun arpenté objectif à la main une partie du territoire. Au hasard de leurs périples, ils proposent un regard singulier sur la diversité du patrimoine français. En leur compagnie, le spectateur déambule sur les chemins de ronde des fortifications et dans les parcs des châteaux, traverse les musées et lieux d’exposition les plus contemporains, admire les ogives des abbayes et les arches des ponts.

Une animation en réalité augmentée proposée par Julie Stephen Chheng et Thomas Pons se superpose à l’exposition pour lui apporter une dimension ludique et poétique. Un personnage virtuel circule dans les photos et se métamorphose. Le travail des photographes est croisé avec un projet graphique mêlant espaces réels et imaginaires et faisant dialoguer deux modes d’expression pour mieux découvrir les lieux visités

Exposition créée par le Cluster Tourisme et Culture de Atout France en partenariat avec l’Institut français
La réalité augmentée au service du tourisme culturel

Partager :