Du
vendredi 27 sept.
Au
dimanche 29 sept.

Marrakech fête le cinéma !

Le cinéma Colisée, l’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech, l’Institut français de Marrakech et l’Es Saadi Marrakech Resort sont rejoints par le Musée Yves Saint Laurent Marrakech pour une deuxième édition de la Fête du Cinéma de Marrakech.

Projections, débats, rencontres, table ronde, masterclass, lecture de scénarios, ciné-concert… Enfants, adolescents, adultes et cinéphiles, tous les publics sont invités à partager des moments forts les 27, 28 et 29 septembre.

La thématique de cette édition concerne les acteurs et actrices au Maroc, et notre invitée d’honneur est Mouna Fettou à qui nous consacrons une rétrospective de ses films-phares ainsi qu’une masterclass qui permettra de revisiter avec elle l’ensemble de sa carrière.

Le public de Marrakech et d’ailleurs pourra également découvrir :

Un panorama du cinéma maghrébin comprenant plusieurs succès récents des cinémas algérien, marocain et tunisien et qui permettra, en présence des cinéastes et comédiens, de dresser une cinécartographie de cette région du monde où se croisent nombre de sensibilités similaires.

Une table ronde autour de laquelle des professionnels (producteurs, réalisateurs, comédiens, directeurs de casting…) sont invités à discuter des questions de la formation et du casting des actrices et acteurs pour le cinéma marocain.

Une lecture publique, par des lauréats de l’ISADAC, des scénarios de courts métrages maghrébins sélectionnés dans le cadre de notre concours lancé en partenariat avec TV5 Monde.

Une projection de la cuvée 2019 des films de fin d’études des lauréats de l’ÉSAV Marrakech.

Une séance de minuit avec le premier film d’horreur marocain, des projections de films documentaires marocains inédits des années 60 et 70, une séance de courts métrages d’animation pour les tout-petits et, en ouverture du festival, « Les Hirondelles de Kaboul », chef-d’œuvre littéraire de Yasmina Khadra transcendé par l’animation.

Entrée gratuite (ÉSAV, Musée Yves Saint Laurent, Dar Bellarj et Es Saadi)
Entrée payante (Institut français et Colisée ; 20 DH adulte et 10 DH -25 ans)

Consultez et téléchargez le programme 

 

 

Partager :