samedi 15 déc.
20:00
Musée Yves Saint Laurent Marrakech - Marrakech

 

Célimène Daudet
Magie des sons : les préludes de Debussy

Dans le cadre du centenaire de la mort du compositeur.

 » La musique a-t-elle besoin de mots pour exprimer ce qu’elle nous raconte ? Adolescente, je me plongeais dans les préludes de Debussy dont les titres énigmatiques me fascinaient. Ainsi, quelques pages de musique nous emmènent dans des univers poétiques singuliers où le rêve et les univers enchantés succèdent à l’évocation d’un paysage, puis font une allusion à l’humour anglais ou encore à un parfum d’Espagne.  »

Le génie de Debussy réside dans cette capacité à faire émerger du piano des couleurs, des plans sonores, des textures, des éclats étincelants, un miroitement aquatique, des jeux d’ombres et de lumières, une variété de timbres, une mise en vibration et en résonance de l’instrument.

Née d’un père français et d’une mère haïtienne1, Célimène Daudet, imprégnée de deux cultures, commence sa formation au Conservatoire d’Aix-en-Provence. Célimène Daudet est lauréate de plusieurs concours internationaux (Concours International Jean Françaix, Concours International de Val d’Isère, Concours européen FNAPEC à Paris), elle remporte aussi le Prix international Pro Musicis (Paris)10 en duo avec le violoniste Guillaume Latour.

 

tarif plein : 50 dhs
tarif réduit : 20 dhs (adhérents et moins de 26 ans)

Réservez vos billets ici

En partenariat avec :

 

Partager :