Nous soutenons de nombreux projets dans le cadre de la coopération universitaire et scientifique. Ils concernent aussi bien les établissements d’enseignements supérieurs encouragés par nos deux gouvernements, que le développement des formations à distance comme les MOOCs (Massive Open Online Courses) et les collaborations avec la plateforme FUN (France Université Numérique), que le programme « CIFRE Maroc » (Convention Industrielle de formation par la Recherche) qui permet à des étudiants marocains de réaliser leur thèse en cotutelle en partenariat avec une entreprise en France.

Nous soutenons également, au travers de différents programmes, les CPGE (Classes préparatoires aux Grandes Ecoles) et les CPA (Centre de Préparation à l’Agrégation) en partenariat avec le MEN et le CNIPE.

Partager :

Concours de la meilleure nouvelle

Le concours de la meilleure nouvelle organisé par l’Institut français de Meknès,  s’adresse aux lycéens du tronc commun des sections internationales. Cette année le 1er prix a été décerné à Mlle Rania Jaâfar de l’établissement Al Mamounia pour sa nouvelle « Le numéro inconnu ». Nous vous proposons de la découvrir….. : LE NUMERO INCONNU […]