L’Institut français de Meknès propose des cours collectifs tout au long de l’année dans plusieurs lieux : à l’Institut français, au Lycée Paul Valéry, à l’Ecole Notre Dame, à l’école Al Hikma à Khénifra, à l’école Al Manabie à Azrou et à l’école le mûrier à Ifrane.

Les cours sont organisés pour tous les publics dès 4 ans, du mois d’octobre au mois de juin. Les volumes horaires hebdomadaires, pour les 3 sessions de français général, sont les suivants :

PE (petits enfants) – 4 et 5 ans : 30 heures pour 2 séances d’1h30 ou 1 séance de 3h – supports de cours apportés par l’Institut français
JE (jeunes enfants) – de 6 à 8 ans : 30 heures pour 2 séances d’1h30 ou 1 séance de 3h avec la méthode ZIG ZAG
E (enfants) – de 9 à 11 ans : 30 heures pour 2 séances d’1h30 ou 1 séance de 3h avec la méthode DECIBEL
PADO – de 12 à 14 ans : 40 heures pour 2 séances de 2h avec la méthode POURQUOI PAS.
ADO – de 15 à 17 ans : 40 heures pour 2 séances de 2h avec la méthode ENTRE NOUS
ADU – plus de 18 ans : 30 heures pour 2 séances de 2h avec ALTER EGO +
ETU – 30 heures pour 2 séances de 2h

La session d’été est une session intensive avec des cours quotidiens sur projets ou sur méthode. Chaque année la programmation des contenus de cette session est différente.
Pour tous les cours, un test de positionnement est obligatoire et gratuit. La carte d’étudiant permet une inscription gratuite à la médiathèque.

NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ

Formation continue des professeurs
Méthode actuelle et innovante
Salles de classe équipées en multimédia
Tarif famille nombreuse : 20% de réduction à partir du 3ème inscrit d’une même famille (applicable au tarif le moins élevé, sur présentation du livret de famille).
Carte d’adhésion 2019-2020 : carte unique pour tous les services de l’Institut (cours de français, ateliers, médiathèque et activités culturelles)
Sur présentation d’une photocopie d’un extrait d’acte de naissance (ou livret de famille), d’une photocopie CIN du représentant légal et d’un justificatif de domicile.

Mode de paiement : Carte bancaire – Chèque – Espèces – Dépôt bancaire

 

Carte d’adhésion :

200 dirhams
100 dirhams (étudiants d’universités conventionnées ou inscrits à l’IF)

Partager :