vendredi 06 sept.
09:00
Galerie Institut français Meknès - Meknès
lundi 30 sept.
18:00
Galerie Institut français Meknès - Meknès

DANS LE CADRE DE LA 16ÈME ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DES CULTURES URBAINES

Si l’art de tirer des conséquences est le vingt-quatrième stratagème de Schopenhauer, l’art de tirer des séquences est le premier stratagème de Dou Art.
Zmita expo, est une scène où chaque séquence vous fait voyager dans le temps et l’espace, où la noblesse du bois joue le rôle d’une machine à remonter le temps. Sefsaf, Louh du msid, nous fait revisiter un Maroc authentique. Quant à ses images, ils nous ramènent à notre enfance des années 80/90. Cette exposition est le regard d’une nouvelle génération sur un patrimoine populaire, mais avec fraîcheur et vivacité.

Zmita expo est aussi, un mélange de différentes matières et techniques : sérigraphie, calligraphie, sculpture, graffiti, etc… C’est la fusion de deux visages de l’artiste, artisanale et artistique avec une touche moderne et authentique.

Lauréat de l’Institut des arts traditionnels de Meknès, Anass Dou s’intéresse au Street Art dès son jeune âge. Son parcours d’artisan lui ouvre des horizons différents : la peinture, sculpture sur bois, poterie, couture..

Partager :