jeudi 01 nov.
18:30
Galerie de l'Institut - Meknès
vendredi 30 nov.
18:00
Galerie de l'Institut - Meknès

Dans le cadre de la Saison Culturelle 2018, l’Institut français du Maroc et la Galerie 127 présentent Le Maroc de Daoud Oulad-Syad, exposition rétrospective dédiée à l’oeuvre du photographe marocain.

C’est avec une cinquantaine de photographies noir et blanc, pour la plupart iconiques, quel’oeuvre de Daoud Aoulad-Syad est aujourd’hui présentée à l’Institut français de Meknès.
Cette exposition sera également enrichie d’une série complémentaire inédite : Le Maroc encouleur, des clichés présentés pour la toute première fois au public dont certains tirages encibachrome.

Humaniste, père de la photographie de rue, poète sans aucun doute, Daoud Aoulad-Syad atémoigné de son attachement à la culture populaire depuis le début des années 80. Il a dressé un portrait fidèle du Maroc, de son peuple, ses marginaux, ses oubliés, avec une sensibilité toute particulière.

En miroir à l’oeuvre photographique de Daoud Oulad-Syad, cette exposition à Meknès sera suivie de la présentation de son dernier long-métrage : Les Voix du désert

Partager :