Exposition
mercredi 08 nov.
Prison Qara - Meknès
dimanche 31 déc.
Prison Qara - Meknès

C’est dans l’immense labyrinthe souterrain de la Prison Qara que l’oeuvre protéiforme de Patrick Singh se révèle au visiteur. Dans la pénombre des allées, sous les arcades, peintures, dessins, livres d’artiste, carnets, objets, se déploient comme un immense livre à feuilleter page après page.

Y sont présentés notamment de nombreuses réalisations inspirées par la ville de Meknès et ses habitants. Invité par l’Institut français de Meknès, Patrick Singh effectue deux séjours en 2015 et 2016 et participe à la première édition des Rencontres du carnet de voyage – Sur les traces de Delacroix. Le voyage souterrain est le résultat de cette rencontre avec le Maroc, une plongée dans une oeuvre intense d’une grande humanité et qui invite à l’évasion…

Artiste voyageur, son travail questionne les sociétés qu’il traverse. Ses œuvres racontent ses chocs émotionnels, révèlent ses éternelles tentations d’Ailleurs et sa quête incessante de l’Autre. Depuis trente ans, à une échelle internationale (Europe, Asie, Amériques, Afrique), il se consacre aux projets qui l’inspirent et l’animent : expositions, éditions, résidences artistiques, collaborations avec le spectacle vivant et le cinéma documentaire, performances…

Quelques photos de l’installation de cette exposition à la Prison Qara :

 

 

 

 

Partager :