jeudi 06 déc.
18:30
Galerie de l'Institut - Meknès

Poco, née en France en 1982 et installée à Ouagadougou au Burkina-Faso depuis une dizaine d’années, est la fondatrice du studio « POCO&CO ». Mêlant interculturalité et interdisciplinarité dans ses réalisations artistiques, elle évolue dans le domaine du design objet, textile, et graphique, avec une prédilection pour l’objet… Inspirées et démonstratives d’un environnement, ses productions n’ont pas la même finalité selon le lieu où elles ont
été pensées et réalisées.

Tel un témoignage visuel, les œuvres qu’elle présentera à l’Institut français de Meknès seront le fruit d’une résidence de création d’un mois à Meknès. Elles auront pour but de révéler certains aspects de la société marocaine. Elle présentera des réponses formelles décalées et métissées résultant d’un travail inspiré de l’artisanat marocain et sa perception de la société marocaine d’aujourd’hui.

Ainsi, vous découvrirez un travail de création originale, où des images, des objets se côtoient, se mélangent, se transforment, une métaphore d’une société marocaine en pleine mutation, dans un monde sans cesse en mouvement.

Partager :