jeudi 10 oct.
10:00
Institut français de Meknès - Meknès
vendredi 11 oct.
21:30
Institut français de Meknès - Meknès

Un événement pour inspirer, relier et soutenir les citoyens qui aspirent à remettre l’écologie et la solidarité au cœur de leur vie quotidienne. Un rassemblement citoyen, festif, heureux pour créer ensemble le monde de demain. Partout dans le monde, les citoyens ont apporté la preuve qu’un autre mode de vie plus écologique et solidaire est possible en privilégiant la mutualisation, l’échange des biens et des services, l’éducation positive, la sobriété énergétique, l’agriculture vivrière, l’écoconstruction, les économies locales… Le « chant des colibris » donne la voix à ces femmes, ces hommes qui expérimentent au quotidien de nouveaux modèles et dessinent la société de demain.

La dégradation de notre planète continue de s’accélérer alors qu’il est urgent de se mobiliser pour œuvrer à la transition écologique.

Le temps de 2 jours, les initiatives citoyennes seront accueillies à l’Institut Français de Meknès pour présenter les initiatives existantes et participer à de nombreuses activités.

Un événement familial pour les grands et les petits, les scolaires et pour tous les publics intéressés.

 

Vous pouvez télécharger le programme en cliquant ici : PROGRAMME LE CHANT DES COLIBRIS

 

 

 

Partager :