Musique

MUSIQUE : Betweenatna

Groupe de rock marocain

 

Fondé par des musiciens tous issus des communautés métal et fusion casablancaises, le groupe Betweenatna dont le nom signifie en Darija entre nous propose un rock « drôlement sérieux » sur des paroles qui ne peuvent laisser indifférent.

Guitariste du groupe Hoba Hoba Spirit, Abdessamad Bourhim a fait partie de Reborn et Nekros, premiers groupes de métal casablancais. Said Gamha était membre de Immortal Spirit avant de s’envoler pour les Etats-Unis où il a joué avec la formation Krash Karma. Oubiz, lui, a confondé le groupe Darga et s’est également produit avec Hoba Hoba Spirit. Said Mouna a accompagné plusieurs de la scène musicale émergeante rejoint Betweenatna en 2012.

Ensemble, ils interprètent des morceaux devenus cultes au Maroc comme Broblim (a 3chiri), ou encore des titres plus engagés comme Abada qui revient sur l’affaire des quatorze musiciens emprisonnés en 2003.

Betweenatna a révolutionné et continue de faire vibrer la scène musicale marocaine avec son univers drôle, déjanté et décalé. Un univers inspiré par la société marocaine actuelle.

Restez connecté

M’abonner à la newsletter