mardi 01 janv.
Meknès
samedi 31 mars
Meknès

Pour téléchargez le programme culturel janvier – mars 2019 : CLIQUEZ ICI

2018 est désormais derrière nous et tout au long de l’année 2019, nous écrirons nos carnets de voyage, à Meknès que nous ferons ensemble dans un long partage fait de rencontres, d’émotions, avec un public en augmentation à la médiathèque, aux cours de
langue, aux ateliers, aux conférences, aux rencontres, aux universités régionales et aux formations.
Nous écrirons la suite de notre histoire commune avec nos partenaires et notre équipe. Que tous soient remerciés  pour leur engagement.

L’Institut français de Meknès, véritable poumon culturel, a su au cours du temps se faire reconnaître comme un acteur de la coopération culturelle et linguistique mais aussi comme un passeur d’idées et de débats intellectuels tout autant que d’émotions artistiques.

La jeunesse est au cœur de notre action car avec elle s’invente le monde de demain. Aussi notre offre de spectacles et d’expositions sera tournée d’une part vers la musique et d’autre part vers l’image et le numérique.

De nouvelles formes mettront en scène le public dans un Café slam animé par Othmane H-Kayne, ou encore un concours d’éloquence… autant de propositions qui cibleront les jeunes lycéens, étudiants, jeunes adultes, autour de l’art oratoire.

Nous renforcerons les cours de français adaptés aux besoins des entreprises, aux secteurs clé de l’économie en étant partenaire du développement économique de l’artisanat, du Patrimoine culturel ou du tourisme.

Enfin, mars est le temps du FICAM (Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès), 18ème édition, fruit d’une collaboration historique entre l’Institut français de Meknès et la Fondation Aïcha. Un programme très riche atteindra un public nombreux, créera des rencontres aiguisant la curiosité avec des invités généreux. Des films d’animation sont programmés sous des formes innovantes, traditionnelles, engagées ou divertissantes.
Toute l’équipe de l’Institut français vous souhaite une excellente année 2019 et formule le vœu de vous voir nombreux.

Lyliane Dos Santos
Directrice déléguée Institut français de Meknès

Partager :