actualités
vendredi 01 sept.
Meknès

Cliquez ici pour télécharger le Programme Sept Dec 2017 web

L’édito

La torpeur de l’été s’estompe, la rentrée est là…
L’équipe de l’Institut français de Meknès est très heureuse de vous retrouver !
Que ceux qui restent encore marqués par l’éblouissant Malade imaginaire de Michel Didym ou la vitalité contagieuse de Nuru Kané soient rassurés !
La programmation de ce dernier trimestre saura assurément susciter leur intérêt et les émouvoir.
Le voyage en sera l’un des fils conducteurs avec la 2ème édition des Rencontres du carnet de voyage, inspirées par les carnets d’Eugène Delacroix créés entre Tanger et Meknès en 1832. L’événement rassemblera durant deux semaines sept artistes passionnés et passionnants qui partageront les chemins de la création avec un groupe d’étudiants
des Beaux-Arts.
Le pilier de ces rencontres, Patrick Singh, nous emportera dans un Voyage souterrain, titre de son exposition hors du commun présentée à la prison Qara.

Il sera aussi question de voyage lors de la rencontre avec le psychiatre Jalil Bennani qui évoquera le si long chemin des réfugiés venus s’installer au Maroc.

D’autres voyages vous attendent… Plus métaphoriques, ils vous ouvriront les portes de l’art, de la connaissance, de la langue française, en enrichissant votre regard sur le monde.

Une invitation à entendre les propositions de nombreux artistes et penseurs invités, de France et du Maroc, qui susciteront rencontres et dialogues avec les publics.
A vous d’en être les acteurs !
A vous d’être d’étonnants voyageurs !

L’équipe de l’Institut français

Partager :