lundi 01 janv.
08:00
Théâtre de l'Institut - Meknès

Cliquez ici pour télécharger le Programme janvier 2018 web 3
L’édito

Trait d’union entre 2017 et 2018, l’exposition monumentale de Patrick Singh dans la prison souterraine Qara aura marqué les esprits de par sa force intrinsèque et la dimension spectaculaire de son installation au coeur d’un site historique. Investir artistiquement les lieux patrimoniaux de la ville s’est révélé être, une fois de plus, une formidable opportunité pour créer de l’émotion et sensibiliser un large public au sentiment de la beauté.

Assurément 2018 nous offrira d’autres belles occasions d’aller à la rencontre de la beauté, la diversité et la complexité de ce monde. Artistes, penseurs, professionnels ou acteurs de la société civile, nous aideront à construire notre regard, à sentir la relativité des choses et à se défier d’une pensée toute faite.

C’est dans cet esprit que nous avons composé la programmation de ce premier trimestre en espérant que cette offre culturelle et éducative contribuera à la formation de la jeunesse, ambition qui reste au cœur de notre mission.En ce début d’année, nous tenons à remercier notre public et tous nos partenaires pour leur fidélité et leur engagement.

Une très belle année à tous !
L’équipe de l’Institut français

Partager :