L’Institut français d’Oujda propose des cours collectifs tout au long de l’année dans plusieurs lieux : à l’Institut (3, rue de Berkane), à l’Espace langue (16, rue Imam Chafii) et au sein des établissements partenaires

Les cours sont organisés pour tous les publics dès 4 ans, du mois d’octobre au mois d’août. Les volumes horaires hebdomadaires, pour les trois sessions de français général, sont les suivants :

PE (petits enfants de 4 et 5 ans) : 30h pour 1 séance de 3h. Supports de cours apportés par l’Institut français
JE (jeunes enfants de 6 à 8 ans) et E (enfants de 9 à 11 ans) : 30h pour 1 séance de 3h. Méthode de cours à la charge de l’apprenant.
Collégiens et Lycéens : 40h pour 2 séances de 2h ou 1 séance de 4h. Méthode de cours à la charge de l’apprenant.
Étudiants : 40h pour 2 séances de 2h ou 1 séance de 4h. Méthode de cours à la charge de l’apprenant.
Adultes : 40h pour 2 séances de 2h ou 1 séance de 4h. Méthode de cours à la charge de l’apprenant.
Techniques d’expression et de communication : 40h pour 1 séance de 4h.
Préparation DELF DALF : 30h pour 2 séances de 2h ou 1 séance de 4h.
Alphabétisation : 30h pour 2 séances de 2h.

La session d’été est une session intensive avec des animations, des activités sportives et ludiques et des ateliers. Chaque année la programmation des contenus de cette session est différente.

Pour l’ensemble des cours, un test de positionnement est obligatoire et gratuit. La carte d’étudiant permet une inscription gratuite à la Médiathèque/Culturethèque. Grâce à des effectifs réduits, un enseignement interactif (enseignement fondé sur les recommandations du CECRL – Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) qui s’appuie sur des supports multimédias et une équipe d’enseignants expérimentés, nous garantissons une progression rapide et efficace de nos apprenants.

Partager :