L’Institut français d’Oujda accueille une exposition pour vous faire vivre une expérience unique via les arts numériques en trois formats. Le parcours proposé au spectateur est composé de trois expériences qui entrent en résonance :

 

— Livre pop-up augmenté : « La traversée du miroir » un livre dont les dessins et les volumes en papier forment les décors de l’histoire visible en réalité augmentée,

 

— Réalité virtuelle : « Tête-à-tête » une expérience en réalité virtuelle où l’une des scènes est vécue de façon immersive dans un casque individuel,

 

— Spectacle (en projection) : « Noir d’encre » théâtre visuel, mêlant danse et images numériques vivantes.

 

« Acqua Alta raconte une histoire. Une femme, un homme, une maison. Un quotidien absurde et cousu de discorde. Mais un jour de pluie, la vie chavire : La montée des eaux engloutit la maison dans une mer d’encre. La femme glisse et disparaît. D’elle il ne reste que les cheveux. Vivants.
C’est l’histoire d’une catastrophe, particulière et universelle. C’est l’histoire d’une perte et d’une quête. C’est l’histoire de la peur de l’étrange et de l’altérité, et de son apprivoisement. »

 

Spectacle ouvert au public sur réservation uniquement !

Visite guidée avec jauge limitée et application stricte du protocole sanitaire en vigueur.

Réservation par WhatsApp : 07 61 51 30 64