mardi 22 oct.
15:00
Théâtre Mohammed VI - Oujda
mardi 22 oct.
19:30
Théâtre Mohammed VI - Oujda

La Cie des Musiques Télescopiques et l’AIAA ont conçu un voyage sensoriel vibrant à la rencontre des étoiles et autres galaxies, fait de poésie musicale et visuelle. D’un film assemblé à partir d’images scientifiques viennent s’accorder les influences palpables des Pink Floyd, Brian Eno et Pharoah Sanders. Une odyssée épique et onirique à travers l’espace qui donne vie à ces images d’archives saisissantes.

Le Ciné-concert T60 se joue sur deux temps :

1 – Représentation scolaire l’après-midi à 15h au Théâtre Mohammed VI :

Alternance entre les interventions de l’astrophysicien Sebastien Vauclair et de la Cie des Musiques Télescopiques avec la vidéo pour illustrer ses propos. À la fin de l’intervention on remettra aux enfants un flyer qui résumera les notions d’astronomie abordées.

Entrée gratuite sur réservation pour les écoles !

Durée Total : environ 1H20 / 1H30

2 – Représentation tout public le soir à 19h30 Théâtre Mohammed VI :

Pour la représentation du soir la Cie des Musiques Télescopiques jouera le spectacle T60 dans son intégralité. Ensuite Sebastien Vauclair clôturera la soirée avec une mini conférence. Dans un premier temps il reviendra sur les images diffusées durant le spectacle pour donner quelques clés scientifiques pour les comprendre. Ensuite il développera quelques notions d’astronomie, le problème de la pollution lumineuse et enfin le projet Atlas Dark Sky Morocco qui vise à créer une réserve de ciel étoilé au Maroc.

Cie des Musiques Télescopiques joue T60 avec vidéo : 1h

Mini conférence de Sebastien Vauclair : 30 à 45 min

Entrée gratuite sur invitation à retirer à l’Institut français d’Oujda !

Durée Totale : 1H30 à 1H45

Partager :