Du
dimanche 05 avril
Au
dimanche 05 juil.

En France, l’année 2020 est placée sous le signe de la bande dessinée, de la plume et du pinceau, pour donner voix et couleurs, au fil de ces douze mois, sur l’ensemble du territoire, et bien au-delà des frontières, aux expressions les plus inventives de cet art littéraire majeur.

Dans ce cadre, pour renforcer l’ancrage du neuvième art dans le paysage artistique et culturel marocain, l’Institut français du Maroc – antenne d’Oujda se réjouit d’organiser le concours national de création de bande dessinée sur le thème « Mon quartier ».

Amateur de BD, de dessin, d’illustration, résident au Maroc, c’est l’occasion de laisser galoper votre créativité en mettant en avant votre quartier. Votre participation peut être dessinée à la main, via un logiciel ou être un photomontage. Aucune restriction sur la méthode de réalisation. Soyez original !

Rebel Spirit nous a fait l’honneur de nous dessiner l’affiche de cette première édition et nous avons réuni un jury prestigieux :

  • Présidente : Mme Clélia Chevrier-Kolačko, Directrice générale de l’Institut français du Maroc – Conseillère de coopération et d’action culturelle
  • Keum Suk Gendry Kim, bédéiste sud-coréenne, auteure de « Le chant de mon père », « Les mauvaises herbes » …
  • Zainab Fasiki, bédéiste et illustratrice marocaine auteure de « Omor », « Hshouma »…
  • Abdelatif Benazzi, rugbyman, Capitaine du XV de France, vainqueur du grand Chelem,
  • Meryem Naoui, Pôle Coopération Internationale et promotion économique de l’A.D.O.
  • Nicolas Grivel, agent littéraire spécialisé en bande dessinée,
  • Pierre Mateo, Directeur délégué de l’Institut français d’Oujda

De beaux prix seront offerts aux gagnants de ce concours en plus de la chance de voir leurs planches exposées dans les galeries des Instituts français du Maroc et publiées dans les médias. Il s’agit également d’une opportunité d’être accompagné par un agent littéraire reconnu mondialement et de recevoir les commentaires constructifs de la part d’artistes professionnels et d’éditeurs sur votre travail et de parfaire vos compétences !

Envoyez votre dossier de candidature par mail à : [email protected] à partir du 5 avril et au plus tard le 5 juillet 2020 à minuit.

Veuillez consulter le règlement de participation au concours.

Téléchargez le formulaire d’inscription.

Montrez-nous que vous avez du talent !

Les newsletters de l’Institut français du Maroc
Partager :