L’Institut français d’Oujda inaugure son studio de répétition pour les musiciens de l’Oriental !
Ce studio qui, naturellement s’intitulera « Stud’IFO, le labo des jeunes musiciens de l’Oriental », dans la continuité du programme virtuel éponyme, deviendra un lieu de rencontres des jeunes artistes en quête d’espaces d’expression et de création. Il a pour objectifs de soutenir la création musicale et d’accompagner les jeunes musiciens sur le chemin de la professionnalisation.
Le jour de l’inauguration, le jeudi 4 novembre à 18h à l’annexe de l’Institut français, Madame Clélia Chevrier Kolačko, Conseillère de coopération et d’action culturelle et Directrice générale de l’Institut français du Maroc, accompagnée de son adjointe, Madame Ina Pouant, remettra les clés de Stud’IFO à des jeunes musiciens qui joueront en direct pour l’ouverture effective du studio.
Stud’IFO est un local de 52m2, implanté sur notre site annexe, doté d’un système d’isolation et de traitement sonore à l’image des studios professionnels. Il est aussi équipé d’équipements et d’instruments nécessaires pour répéter dans des conditions confortables.
Cérémonie de l’inauguration, le jeudi 4 novembre à 18h à l’annexe de l’Institut français (16, rue Imam Chafii, ex-consulat de France).