L’Institut français d’Oujda, en partenariat avec l’Agence de l’Oriental, s’associe avec KA SS IT A pour créer et lancer sur les réseaux sociaux un projet culturel intitulé « JE VIENS DE L’ORIENTAL ».
Cette collaboration ambitieuse, présente un ensemble de scènes et d’images qui ont marqué l’histoire de la région de l’Oriental, à travers une série de portraits, de documentaires et d’illustrations graphiques mettant en valeur des personnalités, des produits, des lieux et des histoires célèbres de la région.
Le projet se distingue par son design graphique portant la signature de l’artiste-peintre Youness Miloudi, par son format destiné aux utilisateurs des réseaux sociaux, par son authenticité documentaire et par sa continuité dans le temps à travers des rendez-vous réguliers tout au long de l’année 2021.
« JE VIENS DE L’ORIENTAL » a pour ambition de faire découvrir davantage la richesse du patrimoine culturel en illustrant la mémoire de la région et en créant un contenu numérique unique qui valorise l’Oriental.