Du
jeudi 10 mai
Au
samedi 12 mai

Dédiée aux jeunes lecteurs de 4 à 12 ans, La Cigogne Volubile – Le Printemps des livres jeunesse du Maroc, nous raconte cette année la famille.

Des auteurs, illustrateurs, conteurs, libraires, comédiens et musiciens seront présents pour accompagner les plus jeunes lecteurs à la découverte du monde merveilleux du livre. Pendant trois jours, des rencontres, des ateliers de création, des projets pédagogiques, des projections, des expositions et des spectacles de conte auront lieu.

« Qui lit petit, lit toute sa vie »

Parce que la littérature jeunesse aide les plus jeunes à construire leur regard sur le monde tout en enchantant leur univers, petits… et grands sont invités à ouvrir grand leurs yeux et leurs oreilles !

Les intervenantes :

Carole Chaix est une artiste complète qui publie des albums, conçoit et réalise des expositions, remplit des carnets de dessins et de recherches au fil de son quotidien. Elle est illustratrice, dessinatrice, plasticienne, sculptrice…

Géraldine Alibeu se consacre à l’illustration pour la littérature et la presse jeunesse, à quelques expériences en cinéma d’animation, et à l’écriture de ses propres albums. Elle développe depuis plusieurs années un travail en céramique et en illustration textile.

Judith Gueyfier-Gegat a toujours dessiné, depuis toute petite. Pendant ses études dans des écoles d’arts, elle commence à voyager, au Maroc, au Burkina Faso. Après un bac arts appliqués, un BTS de Communication Visuelle, et trois années à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg en Illustration, elle se lance dans la presse puis l’édition jeunesse.

Restitution le 12 mai à partir de 17h à l’annexe de l’Institut français d’Oujda – Entrée libre

Télécharger le communiqué de presse version Word

تحميل البلاغ الصحفي

Partager :