Livre
Du
mercredi 10 mai
09:00

Au
vendredi 12 mai
18:30

La Cigogne Volubile – Le Printemps des Livres jeunesse du Maroc est une manifestation consacrée à la littérature enfants et fêtée dans tous les sites de l’Institut français du Maroc. La 7ème édition se tiendra à Oujda les 10, 11 et 12 mai 2017 autour de la thématique « Voyage de villes en villes ».
Véritable temps fort de la Saison culturelle France-Maroc, la Cigogne Volubile est un événement dédié aux jeunes lecteurs à partir de 4 ans et vise surtout à faire découvrir la littérature de jeunesse, à initier à la lecture et à contribuer à l’essor de l’édition au Maroc.
La Cigogne Volubile, ce sont trois jours de rencontres et d’ateliers, de spectacles et de projections, d’expositions et d’animations autour du livre jeunesse.
Les invitées animeront des ateliers de création, en lien avec la thématique en mettant généralement en avant un ou plusieurs de leurs livres. Pendant trois jours, des classes d’écoles publiques et privées marocaines viendront participer à ces ateliers et au bout du dernier jour, une restitution sera organisée.

Invitées de la Cigogne Volubile à Oujda :

  • Julia Chausson : Graveure et illustratrice
  • Marie-Florence Ehret : Ecrivain
  • Sandra Poirot Chérif : Plasticienne et auteure illustratrice.
Partager :