Dans le cadre de la 22ème édition du Printemps des Poètes, l’Institut français du Maroc – antenne d’Oujda, en partenariat avec l’Association Marocaine des Enseignants du Français cp Oujda, organise la 4ème édition de La Nuit de la Poésie le vendredi 27 mars 2020 à partir de 19h sur le thème « LE COURAGE ».

À cette occasion, un appel à participation est lancé aux poètes en herbe, aux écrivains et à toute personne aimant la poésie afin de contribuer, par la lecture de leur propre texte ou celui d’un auteur, à la réussite de cet événement.

Nous serons très heureux de votre présence parmi nous ce soir-là et vous remercions par avance de votre disponibilité.

« C’est un vers de Corneille. Un vieil alexandrin célèbre, à la toute fin du Cid, qui dit le cœur, l’espoir et le triomphe du temps quelque part à Séville : Espère en ton courage, espère en ma promesse… » Sophie Nauleau

Nous vous invitons à vous inscrire en nous envoyant la fiche de participation ci-jointe à l’adresse suivante : [email protected] ou en la déposant à la médiathèque de l’Institut français d’Oujda, 9-11, lot. Chabab, Al Qods.

Conditions de participation :

  • S’inscrire avant le 7 mars 2020,
  • Se présenter avec un texte de sa propre création ou d’un autre auteur,
  • Respecter le thème de cette édition « Le courage »,
  • Le contenu ne doit pas s’éloigner du cadre littéraire (tout contenu raciste, érotique, fanatique ou pouvant heurter la sensibilité est à proscrire),
  • Le texte ne doit pas dépasser une page A4,
  • La lecture ne doit pas dépasser 5 min.

Pour votre information, la médiathèque de l’Institut met à votre disposition un panel de recueil de poésie que vous pouvez consulter auparavant pour vous ressourcer.

Site internet du printemps des poètes

Partager :