Conte musical
jeudi 14 déc.
10:00
Centre Culturel Pasteur - Oujda

La Compagnie Les Chemins du Monde présente : « Raconte-moi le Maroc extraordinaire ! », Une série inédite de spectacles de contes musicaux qui nous plongent avec intensité et générosité au coeur des grands moments oubliés et fascinants de l’histoire marocaine.

Pirates ! L’épopée extraordinaire des plus grands pirates de tout l’Atlantique et de la Méditerranée

Pendant plusieurs siècles, l’Atlantique et la Méditerranée ont été sillonnés par de mystérieux et étonnants navires arborant pavillon noir et avec à leur bord d’intrépides marins venus de tous les horizons. Ils se livrèrent à l’une des plus fabuleuses aventures maritimes de l’histoire : El Corso !

Si « Pirates ! » fait la part belle aux voyages, à l’aventure, au rire, aux chansons et au merveilleux, il est aussi une occasion précieuse pour les spectateurs de découvrir une page extraordinaire et trop peu connue de l’histoire marocaine et des relations étroites et oubliées que le royaume entretenait avec ses voisins du Nord.

De l’arrivée, à Salé le neuf, des andalous chassés de leur terre, à l’édi cation de la otte rabati par l’entremise inattendue de chrétiens de toute l’Europe venus chercher liberté, richesses et aventures, aux exploits inouïs de capitaines qui ont marqué des générations de navigateurs, « Pirates ! » révèle avec générosité et clarté un moment captivant de l’histoire marocaine.

Durée : 1 heure

Pour grands et petits à partir de 7 ans.

Frédéric Calmès : conte, guitare, chant

Léo Fabre-Cartier : oud, chant

Gratuit sous réservation – Pour public scolaire !

Télécharger la brochure du spectacle

 

Partager :