Dans le cadres des événements « Terre de jeux » Paris 2024, l’Institut français d’Oujda organise la rencontre avec Eric DUNKEL autour de l’IA et le sport
Eric DUNKEL : Un Pont entre Deux Cultures
Eric DUNKEL, 58 ans, incarne l’union harmonieuse de deux mondes : la France et le Maroc. Résidant alternativement entre ces deux nations, il a tissé sa vie personnelle et professionnelle à travers ces deux cultures. Marié depuis 25 ans à une native de Berkane, de l’Oriental marocain, il est père de deux enfants, aujourd’hui âgés de 24 et 22 ans, symboles vivants de cette riche dualité culturelle.
Professionnel du numérique depuis presque 40 ans, Eric a été témoin et acteur de l’évolution fulgurante des technologies dans ce domaine. Sa carrière illustre un parcours remarquable, marqué par une expertise reconnue et une capacité d’adaptation constante aux nouvelles tendances technologiques. Actuellement, il occupe le poste de Directeur pour la France dans l’un des plus grands groupes d’IT français. Sous sa direction, ses équipes gèrent avec compétence et innovation les opérations quotidiennes pour le compte d’importantes entreprises françaises et européennes.
Eric se distingue également dans le management et la gestion de programmes complexes, en particulier dans le secteur du sport, une passion qui l’anime depuis toujours. Son engagement dans le domaine sportif s’est concrétisé de manière significative lorsqu’il a travaillé au Maroc, de 2013 à 2018 en tant que consultant pour la FRMG. Il a joué un rôle clé dans la mise en place de l’Académie de Formations aux Métiers du Golf à Rabat, un projet ambitieux visant à former des professionnels du golf de calibre international.
Eric Dunkel est un professionnel dévoué, dont la carrière est un témoignage de passion, d’engagement et d’excellence. Son parcours illustre non seulement une réussite professionnelle, mais aussi un pont culturel entre la France et le Maroc, enrichissant ainsi les deux pays de son expertise et de sa vision.