Amoureuses des mots, des couleurs, des formes… elles sont autant Uniques qu’Universelles. Loin des carcans sociaux, elles brisent les stéréotypes communs aux sociétés modernes en rêvant et en créant, chaque jour, des œuvres très personnelles, produits d’un perpétuel questionnement et reflets d’un soit toujours en évolution. Des états d’Ames d’autant plus complexes qu’il se font au féminin.
À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme de cette année 2023, l’Institut Français d’Oujda questionne cette intimité artistique grâce à un panel d’artistes aux casquettes multiples qui représentent chacune à sa façon cette complexité. Elles nous parleront de leur monde, de ce besoin permanent de créer et d’exprimer ce « je ne sais quoi » fruit d’un questionnement permanent de ce qui les entoure mais aussi et surtout de leurs propres personnes.
Par cette table ronde, elles souhaitent partager toute la beauté de leurs pensées et de leur art mais aussi et surtout leurs parcours et leurs batailles. Parler de leur statut de femmes artistes, de médecins, d’enseignantes, d’intellectuelles, et j’en passe mais aussi de leurs rôles d’activistes, d influenceuses, de filles, de mères, d’épouses et d’amies…
Elles se veulent porteuses d’espoir et de motivation, positives mais toujours réalistes elles vous invitent, le temps d’une soirée, à découvrir leur ART AU FEMININ.