Conte musical
vendredi 15 déc.
10:00
Centre Culturel Pasteur - Oujda
vendredi 15 déc.
19:00
Centre Culturel Pasteur - Oujda

La Compagnie Les Chemins du Monde présente : « Raconte-moi le Maroc extraordinaire ! », Une série inédite de spectacles de contes musicaux qui nous plongent avec intensité et générosité au coeur des grands moments oubliés et fascinants de l’histoire marocaine.

Le Voyage de Delacroix, L’aventure marocaine qui bouleversa l’histoire de la peinture

Il est des aventures qui changent votre vie et d’autres qui changent le cours de l’histoire. C’est une de ces aventures qu’a débutée le peintre français Eugène Delacroix lorsqu’il débarqua le 25 janvier 1832 dans la baie de Tanger.

Il ne le savait pas encore, mais ce qu’il allait vivre lors de ce voyage extraordinaire dans le Royaume Chérifien allait bouleverser profondément son art mais aussi toute l’histoire de la peinture occidentale.

De fêtes juives multicolores en embuscades redoutables, de fantasias bigarrées en cérémonies sou es fascinantes, de la poussière des chemins à la noble cour du sultan, ce voyage incroyable nous emporte avec force, humour, émotion et en chansons, de Tanger à Meknès, au cœur d’un Maroc presque inconnu des européens d’alors.

Durée : 50 minutes

Pour grands et petits à partir de 10 ans (6ème)

Frédéric Calmès : conte, chant, guitare, guenbri, percussion

Léo Fabre-Cartier : conte, chant, lotar

Gratuit sous réservation pour public scolaire le matin et entrée libre pour tout public le soir !

Télécharger la brochure du spectacle

Partager :