L’Institut français du Maroc – antenne d’Oujda et l’Association Marocaine des Enseignants de Français (AMEF – CP Oujda), en partenariat avec l’Agence de l’Oriental, l’Académie Régionale d’Éducation et de la Formation de l’Oriental et la Direction Provinciale du Ministère de l’Éducation Nationale de Bouarfa, ont organisé la 8ème édition de la Traversée des Écoles dans la région de Bouarfa, du 16 au 20 avril 2018.

Cette caravane éducative et ludique, composée du personnel de l’IFM – Oujda et de l’AMEF, des artistes du collectif Tzouri ainsi que de jeunes animateurs, a sillonné par monts et par vaux, pendant 5 jours, la région de Bouarfa en organisant des activités récréatives et pédagogiques destinées aux élèves des écoles sélectionnées par la direction provinciale du MEN de Bouarfa.

Des animations autour du livre, des ateliers artistiques, des activités sportives et environnementales ont été proposés aux élèves ainsi que des formations pédagogiques au profit des enseignants.

L’objectif de cette action est surtout d’apporter aux enfants de ces écoles excentrées, une ouverture culturelle, un espace de plaisir, de réflexion et d’imagination.

Film réalisé par Destination Francophonie de TV5Monde.

Partager :