En ce début 2018, toute l’équipe de l’Institut français d’Oujda vous présente ses meilleurs vœux de bonheur tant au niveau familial que professionnel.

2018 sera une année riche en événements culturels nombreux et éclectiques pour contenter chacun(e).

Elle commencera par un hommage aux femmes dès le 5 janvier avec Sanae El Aji et l’association « Les Passagers », puis une soirée « contes » le 19  janvier avec Malika Halbaoui et la présentation de l’ouvrage de Rita Stirn sur les interprètes et compositrices du Maroc le 26 janvier. En complément, l’exposition du Collectif Tzouri du 12 au 19 à la Fondation Moulay Slimane (soirée musicale Gaäda pour le vernissage du 12).

Février sera plus musical avec un concert de Jean-Patrice Jullian le 9 février et les groupes Snitra et Harmattan le 28 février pour clôturer la résidence de On Musique.

Enfin le mois de la Francophonie et ses nombreuses manifestations : la « Journée de la femme » en collaboration avec l’Association régionale d’union nationale des femmes du Maroc, le FICAM et son Cinémato Graff, la nuit de la poésie à l’occasion du « Printemps des poètes » et le concours scolaire « Epelle-moi ».

Quelques séances cinématographiques s’intercaleront durant ce 1er trimestre à la grande satisfaction des cinéphiles oujdis.

D’avance, nous vous souhaitons de bons moments culturels et espérons vous accueillir encore plus nombreux à l’Institut ! Cette maison vit pour et avec vous ; n’hésitez pas à nous solliciter, à nous questionner, à vous approprier l’espace.

L’équipe de l’Institut français d’Oujda

Télécharger le programme janvier – mars 2018

 

Partager :