L’Institut français d’Oujda a déménagé ! C’est bien sûr l’événement phare de la rentrée, tant attendu des Oujdis. Nous vous invitons, nombreux, à venir découvrir notre nouvel espace.

Vous y découvrirez un superbe 3èmelieu sur 2 étages, pensé pour un accueil des grands et des petits, des adultes et des adolescents. Notre équipe de la médiathèque se fera un plaisir de vous guider au fil des rayonnages et des espaces dédiés. Lumineuse, aérée, ouverte sur le numérique, que ce soit l’espace au RDC pour les enfants ou au 1erpour les adultes, la médiathèque saura vous faire rêver, travailler, échanger.

Les salles des cours de langue n’auront rien à lui envier, équipées de matériels performants, d’une salle informatique, d’espaces délocalisés chez nos deux nouveaux partenaires, l’établissement Benali et l’école SUP MTI, sans oublier notre fidèle annexe. Notre service cours de langue reste à votre écoute durant toute la période des inscriptions. L’apprentissage de notre langue doit relever un nouveau défi, satisfaire tous ses apprenants avec de nouvelles méthodes et des enseignants mobilisés et bien formés.

L’activité culturelle ne sera pas en reste, car elle vous conviera, du 2 octobre au 18 octobre, à la 1ère exposition in situ « La terre en héritage », suivie d’une projection du film d’Osborn « Le petit prince » dans notre salle polyvalente pouvant accueillir une centaine de spectateurs.

Nous avons souhaité cet espace ouvert, ouvert aux dialogues, aux échanges, aux partenariats. Vous y rencontrerez donc dans des bureaux dédiés, des représentants de la Coopération décentralisée entre Lille et Oujda, de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc et de l’Association marocaine des enseignants de français.

Nos agents, à l’accueil ne manqueront pas de vous renseigner et de vous orienter dans ces nouveaux locaux. Enfin, sachez que la direction sera très heureuse de vous y recevoir.

Nous vous laissons maintenant feuilleter tranquillement ce programme et découvrir notre activité culturelle dans le détail en le téléchargeant ICI

Toute l’équipe vous souhaite à tous, une très bonne rentrée.

Partager :