Musique
jeudi 30 nov.
20:00
Salle Gérard Philipe - Rabat

Paul Lay est un pianiste de jazz français. Après des études au conservatoire de Toulouse et au CNSM de Paris il intègre le quintette de Riccardo Del Fra, un contrebassiste italien. Son premier album, « Unveiling », sorti en 2010 a été très bien accueilli. Lauréat du Grand prix du disque de jazz de l’Académie Charles Cros 2014, il a également reçu en 2016 le prix “Django Reinhardt” qui distingue le meilleur artiste de jazz français de l’année. Toujours en 2016, il a été élu révélation française par le critic poll de Jazz magazine.

Eric Le Lann est trompettiste. A 22 ans, il obtient le premier prix du concours national de jazz de la Défense. En 1982, il crée son propre quartet avec trois autres musiciens professionnels au piano, à la contrebasse et à la batterie. C’est avec ce groupe qu’il enregistre l’album « Nightbird » en 1983 et décroche le Prix Django Reinhardt décerné par l’Académie du Jazz.

Le dernier album du musicien, intitulé « Life on Mars », est sorti en 2015 et a obtenu le Prix de l’Académie Charles Cros.

Tarifs :

30 dhs enfant/étudiant
50 dhs adulte adhérent
70 dhs adulte non adhérent

Partager :