Exposition
Du
mercredi 29 nov.
18:30

Au
samedi 13 janv.
18:00

Vernissage le mercredi 29 novembre à 18h30 Galerie de l’Institut français de Rabat

Durant plusieurs années, Amina Benbouchta a développé un corpus d’œuvres qui trouve sa source dans l’exploration des limites de la peinture, transformant concepts et observations en image, sculpture et installation. La diversité des médiums qu’elle explore permet d’analyser pleinement la complexe structure sociale de la vie contemporaine.

Après l’obtention de son diplôme en Anthropologie et Études du Moyen-Orient à l’Université McGill, Montréal en 1986, elle suit les cours de divers ateliers de dessin, lithographie et gravure à Paris. Elle est également auditeur libre à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris de 1988 à 1990. Durant les années 1990, ses préoccupations artistico-culturelles l’ont amenée à créer et diriger le magazine mode et culture « Les Alignés ». En 2005, elle co-fonde le Collectif 212, organisation vouée à défendre l’émergence d’une nouvelle phase de l’art contemporain au Maroc.

Depuis 1986, son travail a été présenté au Maroc et à l’étranger dans de nombreuses institutions et manifestations d’art contemporain.

www.benbouchta.com

 

Partager :