Exposition
jeudi 08 juin
22:00
Galerie Bab El Kebir - Rabat

Spectaculaire, onirique, monumental. Le désigner Hicham Lahlou signe une collection d’œuvres d’art inspirées du monde du design et du luxe. Époustouflant est l’un des adjectifs que le designer à l’habitude d’ajouter a ses compositions, comme un ingrédient indispensable. Lorsque l’on découvre les œuvres du designer, l’émotion est effectivement un ingrédient bien présent.

L’exposition Out of the Box organisée par l’Institut français du Maroc est placée sous le signe de l’audace créative et de la volonté de sortir des sentiers battus. Connu de
longue date pour ses créations dans le design de mobilier et d’objets conçus pour de grandes marques à l’international,
Hicham Lahlou sait imaginer des créations qui font rêver et qui suscitent l’émotion.
C’est ainsi un tout nouveau talent inédit que nous dévoile cette exposition, marquant probablement un tournant dans le parcours déjà très riche de Hicham Lahlou…
Ces oeuvres, installations, objets et compositions artistiques reflètent l’univers complet et surprenant de l’artiste. Telles des pièces de haute couture, les objets de
l’exposition représentent une idée totalement innovante de l’alliance de l’artisanat et de l’industrie, le tout teinté de poésie, de sonorités africaines, d’audace et de luxe.
Mélanges des genres et des matières, équilibre des proportions et recherche sur les volumes, esthétique sobre et finesse du dessin, grandeur et extrême soin du détail, c’est une symphonie de lignes qui se dégage de l’ensemble des œuvres.
Ces œuvres majeures complètement inscrites dans l’art contemporain sont destinées à des musées, collectionneurs, galeries d’art…

A découvrir et à contempler.
Vernissage le 8 juin à 22h Galerie Bab El Kebir

Exposition présentée par le Ministère de la Culture et de la Communication – Département de la Culture du 8 juin au 10 juillet 2017 à la Galerie Bab El Kébir – Les Oudayas Rabat, en partenariat avec l’Institut Français du Maroc et l’Institut Français de Rabat.

Partager :