Du
samedi 06 avril
18:30

Au
vendredi 24 mai
18:00

En partenariat avec Nawal El Moutawakel
Commissaire de l’exposition : Christian Seychal

A l’occasion de la Journée internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, l’Institut français de Rabat, en coopération avec l’Ambassade de France, met en avant le sport au féminin dans une exposition parrainée par Mme Nawal El Moutawakel, Présidente de l’Association Marocaine Sport et Développement. Créée en partenariat avec le journaliste sportif M. Christian Seychal, cette exposition emmène le spectateur dans une promenade inédite à la rencontre des grands événements qui ont marqué la pratique du sport par les femmes. Cette rencontre est également l’occasion de rendre hommage au travail mené sur le terrain par les fédérations et les associations désireuses de faire du sport un vecteur d’épanouissement, de santé, d’éducation et d’émancipation des jeunes femmes. En cette année de Coupe du Monde de football féminin, qui se tiendra en France en juin prochain, le public est appelé à s’interroger et à dépasser les clichés sur la pratique sportive féminine. L’exposition rappelle que le dépassement et le partage se déclinent aussi au féminin, que ce soit dans les stades, sur les circuits ou encore les rings.

Grand Reporter, spécialiste du mouvement olympique et producteur-journaliste pour la Chaîne Eurosport pendant 25 ans, M. Christian Seychal nous invite à partager ces moments forts du sport féminin et à prendre conscience des enjeux de la pratique du sport par les femmes.

Mme Nawal El Moutawakel, médaille d’or du premier 400m haies féminin de l’histoire des Jeux Olympiques à Los Angeles en 1984, est devenue la 1ère femme musulmane afro-arabe à remporter une médaille d’or aux Jeux olympiques.  Son parcours exceptionnel de sportive de haut niveau devenue Ministre des Sports et aujourd’hui membre du Comité International Olympique est un exemple et un symbole de fierté pour l’ensemble des femmes et jeunes filles africaines. Son parrainage est un honneur et une joie pour l’Ambassade de France.

Entrée libre

Transporteur officiel:
Partager :