mardi 24 mars
19:00
Bibliothèque Nationale du Royaume - Rabat

Autour de son dernier ouvrage « Le pays des autres » (Mars, 2020).
Leïla Slimani est une journaliste et écrivaine franco-marocaine née à Rabat le 3 octobre 1981. Connue dès son deuxième roman, Chanson douce, lauréate du prestigieux prix Goncourt en 2016, elle est l’une des auteures francophones les plus en vue du moment.

Fille d’une mère aux origines alsacienne et algérienne devenue l’une des premières femmes médecins du Maroc et d’un père banquier et ancien Secrétaire d’État chargé des Affaires économiques, Leïla Slimani voit le jour dans une famille aisée le 3 octobre 1981, dans la capitale marocaine. Amoureux de la langue française ayant lui-même fait ses études en France, son père l’éduque, avec ses deux sœurs, dans la langue de Molière. Leïla Slimani suit d’ailleurs son éducation au lycée français Descartes à Rabat.

Après avoir décroché son bac en 1999, elle part suivre des études littéraires à Paris au lycée Fénelon avant d’obtenir un diplôme en sciences politiques à l’IEP. Passionnée de théâtre, elle s’inscrit parallèlement au Cours Florent pour devenir comédienne. Elle se tourne ensuite vers les médias en poursuivant des études à L’École supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe).

Entrée libre.

Partager :