Yasmine Hatimi Amarcord
samedi 21 avril
17:00
Jardins - Safi
samedi 28 avril
17:00
Jardins - Safi

Replonger, s’évader, se transporter, SE SOUVENIR.

La nostalgie est une émotion universelle. C’est le message que souhaite véhiculer Yasmine Hatimi, jeune photographe Casaouie, à travers l’exposition temporaire « Amarcord », présentée dans les jardins de l’Alliance française de Safi, du 21 au 28 avril 2018.

Le travail de Yasmine Hatimi aborde le souvenir, l’oubli et la nostalgie. « Amarcord » signifie « je me souviens » en dialecte italien. Le temps passe, les instants sont éphémères et ce qu’il en reste est seulement un souvenir souvent remplacé par d’autres. Un endroit délaissé, peut nous replonger dans les souvenirs les plus lointains de notre vie, dans une certaine époque.

Tout est tombé, sauf la table et le rideau… Tout a changé, des gens sont morts, d’autres sont nés, la vie est passée mais le salon est toujours là, année après année… Et plus personne n’est revenu.

Je voudrais à travers mon voyage dans le passé, créer des moments d’évasion, transporter les esprits… J’aimerais que le temps s’arrête quelques secondes : il y a là, une dimension quasiment spirituelle.

Taisez-­‐vous ! Arrêtez tout ! Regardez puis ressentez.

Partager :