Novembre numérique aux couleurs de l’automne

L’Alliance Française de Safi vous offre un mois riche et inspirant pour cette session de Novembre, placée sous le signe de l’innovation : entre ateliers créatifs et découvertes numériques. Chaque mercredi et samedi, les enfants adhérents de l’espace X20 prendront part à des activités à la fois ludiques et créatives mêlant plaisir et apprentissage. C’est une invitation aux enfants de s’initier aux arts visuels, à la bande dessinée, aux activités sportives, culinaires et numériques et participer à des ateliers autour de la paix et la tolérance.

De même, un atelier sur le numérique et l’intelligence artificielle sera animé par les membres du Club de L’École Nationale des Sciences Appliquées de Safi (ENSA) dans le cadre de leur engagement pédagogique. Cette journée est destinée à sensibiliser et initier les participants aux enjeux contemporains.

Dans le même esprit, l’espace X20 de l’Alliance Française de Safi ouvrira ses portes à un café-débat portant sur l’impact de l’intelligence artificielle sur la vie étudiante. Un enjeu majeur de notre époque qui élargira les horizons de la réflexion autour de ce thème. L’accès est ouvert à toutes celles et tous ceux que le sujet interpelle.

Dans le prolongement de cette thématique, une projection suivie d’un échange est prévue autour d’un film traitant la relation de l’homme avec l’intelligence artificielle.

En dernier lieu, les sessions de certification DELF junior B2 se tiendront le 23 novembre pour celles et ceux qui souhaitent valider leurs parcours linguistiques. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 07 novembre.

Novembre numérique est une session riche en traditions, commémorations et découvertes. Soyez nombreuses et nombreux pour apprendre, créer et vous exprimer dans l’univers du digital.