mot du président

A l’occasion du renouvellement de notre conseil d’administration, j’ai l’honneur et le plaisir de souhaiter, à tous les adhérents, Directeur, employés, corps enseignant et usagers de l’Alliance française de Safi, mes meilleurs vœux pour le nouvel an dans l’espoir qu’il vous apporte du bonheur, de la santé et de la joie ainsi qu’à vos proches.

En votre nom, je voudrais exprimer notre gratitude à Monsieur Aziz Kaoutar ancien président du conseil d’administration pour son travail pendant les 4 années passées. L’Alliance française de Safi gardera en sa mémoire son apport et son implication bénévole.

J’ai souhaité, dès le début de ce mandat, vous adresser ce message car je ne crois pas une seule seconde que l’Alliance Française de Safi puisse réussir sans votre contribution.

Le défi qui est aujourd’hui le notre est d’œuvrer ensemble et dans la continuité pour le développement, l’épanouissement et la pérennité de notre association.

Le Conseil d’Administration a besoin de vous, de votre ambition et de votre conviction, de votre confiance et de votre sens de responsabilité car rien ne sera possible sans cette relation. Notre objectif commun est de tout mettre en œuvre pour que notre association puisse devenir un modèle.

Afin d’y arriver, je souhaite que nous engagions une action commune durant les 2 années à venir  autour de trois axes :

– Améliorer notre structure d’accueil et l’élever au niveau de notre réputation ;

– Formaliser notre système de management en vue d’une certification ISO 9001;

– Elargir l’éventail de nos activités selon les formes d’actions dictées par nos statuts ;

C’est dans cette perspective qu’il convient d’être déterminé à mener cette réforme à son terme  et contribuer au rayonnement de la francophonie dans notre région. Nous mesurons le poids et la portée de cette noble mission et espérons être à la hauteur des attentes des safiots.

Voilà ce que je voulais vous dire, Mesdames et Messieurs, Chers Amis, merci pour votre engagement de chaque jour, merci pour votre détermination.

 

Le Président,

Ahmed BENNAJMA

Partager :