Du
vendredi 02 févr.
Au
mardi 20 mars

Le Président de la République française a souhaité organiser une large consultation citoyenne sur la promotion de la langue française et du plurilinguisme dans le monde.

Cette initiative, confiée à l’Institut français, a pour double objectif de mobiliser les acteurs de la présence française à l’international autour des enjeux linguistiques et d’aboutir à la définition de propositions concrètes pour moderniser l’usage du français et promouvoir le plurilinguisme.

Faites entendre votre voix en faveur du français et du plurilinguisme dans le monde !

Vous avez une proposition, une idée ? Participez à la consultation en ligne sur le site  www.monideepourlefrancais.com  jusqu’à la journée internationale de la francophonie le 20 mars 2018.

L’Alliance française de Safi s’associe à cette initiative. En tant qu’acteur du français et du plurilinguisme nous vous invitons à participer à cette consultation citoyenne internationale dès maintenant en déposant vos remarques, vos propositions sur la plateforme en ligne.

Les prochaines étapes 

Les 14 et 15 février, une conférence réunira à Paris des acteurs des milieux culturel et intellectuel, de la coopération linguistique, du champ de l’entrepreneuriat et de l’innovation, du secteur des médias, de celui du sport, et de nombreux autres intervenants de la promotion du français à l’international.

Ces deux journées d’échanges dégageront des propositions concrètes qui seront remises au Président de la République française début mars 2018. Cette synthèse permettra d’orienter et de consolider un plan d’ensemble pour le français et le plurilinguisme dans le monde qu’il souhaite voir adopter cette année.

Partager :